Boîtes à livres à l’école élémentaire - 23 novembre 2018

Baziège


Pourquoi ? Nous pensons qu’installer une boîte à livres dans l’école élémentaire permettra de renforcer les élèves dans leurs pratiques de lecture, d’écriture et de développer leurs capacités d’imagination.

Comment ? C’est simple. Après l’accord de ses parents, un élève dépose un livre dans la boîte à livres et, en échange, en emprunte un déposé par un autre camarade.

Fonctionnement

REGLEMENT DE LA BOÎTE À LIVRES

Pourquoi une boîte à livres ?

L’objectif général de la mise en place d’une boîte à livres est de donner une seconde vie aux livres et revues tout en valorisant les pratiques de lecture, d’écriture et de développer les capacités d’imagination des élèves.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de développement durable, car il allie des aspects écologiques, solidaires et culturels.

Cette boîte à livres, installée durant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, a trouvé sa place sous le préau de l’école élémentaire.
Nous pensons qu’elle vient en complément des nombreuses actions de développement durable initiées par les enseignants dans le projet décole.
Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Réalisation

La fabrication de cette boîte à livres est issue du travail de certains de nos adhérents bricoleurs.

Nous souhaitons également dédier cette boîte à livres et rendre hommage à notre ami Pierre BONNEFONT ...
Hommage à Pierre BONNEFONT